Par le360.ma
La onzième édition du Festival international du Film de Dakhla aura lieu du 2 au 8 juin prochains, au Palais des congrès de la ville. La compétition se composera d’une vingtaine de films, entre longs et courts métrages, qui concourront pour les quatre Prix décernés par le FIFD.
Dakhla s’apprête à accueillir la 11ème édition de son festival international du film, prévue du 2 au 8 juin prochain. L’évènement prendra place comme à l’accoutumée au Palais des congrès, pour les cérémonies officielles, mais aussi pour la projection des films en compétition, en attendant la concrétisation du projet de création d’une salle de cinéma dans la ville. Cependant, des projections en plein air sont également programmées sur la place Moulay Hassan.
Au menu de cette 11ème édition, dont le budget approximatif avoisine le 1,5 million de dirhams (dont une subvention de 650.000 DH du Centre cinématographique marocain), une vingtaine de films seront en lice pour remporter l’un des quatre trophées du festival, à savoir le Grand Prix, le Prix du Jury, le Prix de la meilleure interprétation féminine et enfin le Prix de la meilleure interprétation masculine.